Begonia ‘Little Brother Montgomery’

 

Il y a très peu de renseignements  au sujet de ce magnifique hybride. Il aurait été obtenu par l’hybrideur américain Johnson dans les années 1980.

Son port fait penser à celui de Begonia diadema de Nouvelle –Guinée, ou de Begonia deliciosa, avec des tiges fragiles comparables bien qu’il soit moins élancé, plus buissonnant. Le limbe des feuilles rappelle beaucoup, par sa couleur notamment, celui d’une forme de Begonia palmata (Chine et Inde) bien que ce dernier soit moins découpé. Le mystère reste donc entier concernant les espèces qui ont servies pour créer cet hybride.

 

Aspect
Plante à tiges érigées, peu rameuses, de 60cm de hauteur. Le limbe, très découpé, est vert dessus avec une large zone blanche argenté qui suit le bord finement denté laissant apparaître les nervures vertes. Le dessous est rougeâtre avec des taches claires entre les nervures.

 

Culture
Plante de culture délicate car elle est sensible au froid et à l’oïdium. Il est donc difficile de le garder en hiver. Elle demande une hygrométrie importante en été. Il est aussi assez sensible aux cochenilles farineuses.

 

Multiplication
Il est recommandé d’effectuer un bouturage de tige en été. Par contre, le bouturage de feuille fonctionne également et donnera une plante plus fournie.

 

Photo