Une exposition internationale à Jonzac

Les 16 et 17 décembre derniers, se tenait aux Antilles de Jonzac, une exposition internationale d’orchidées organisée par la Société Française d’Orchidophilie / Poitou – Charentes – Vendée.

Quatre exposants internationaux d’orchidées (France, Allemagne, Equateur) , un producteur de Tillandsia, un producteur de plantes carnivores et…l’AFABEGO  étaient présents et ont attiré plus de 1600 visiteurs durant ces deux journées. 

Les Orchidées avaient été magnifiquement installées  sur des supports moussus par les responsables de la serre tropicale des Antilles et nous avons pu y admirer de véritables bijoux ; il était également possible d’assister à des démonstrations de rempotage d’orchidées et à des conférences sur ces plantes.

Les visiteurs, étonnés par la diversité de leur feuillage, ont pu apprendre sur le stand de l’Afabego, qu’il existait plus de 1800 espèces décrites de bégonias, et ont eu l’occasion d’en voir quelques spécimens rares cultivés dans des terrariums. Ils ont pu également assister à des démonstrations de bouturage.